Quel est l’intérêt de l’infogérance pour les entreprises ?

La gestion des systèmes d’information en entreprise peut s’avérer compliquée dans la mesure où cette activité s’ajoute à d’autres tâches auxquelles doit s’acquitter un employé. L’infogérance est une solution appropriée pour pallier ce problème. Découvrez les avantages de l’infogérance.

Définition de l’infogérance

De manière simple, l’infogérance consiste à confier la gestion totale ou partielle des tâches informatiques d’une entreprise à un particulier, un prestataire externe. C’est ainsi que l’on distingue l’infogérance globale (l’entièreté de la gestion du système informatique est confiée) de l’infogérance partielle (seule une partie des tâches est confiée).

Les avantages de l’infogérance pour une entreprise

Avoir recours à un prestataire informatique étranger à l’entreprise, pour la gestion de son système d’informations peut se révéler très bénéfique pour la société. En effet, cela améliore non seulement la productivité du système d’information, qui est sous la gestion d’un professionnel, mais aussi la productivité des organes de l’entreprise qui pourront se concentrer sur d’autres activités utiles à la société. En plus d’être fiable et d’offrir une certaine flexibilité, l’infogérance permet une réduction de vos dépenses dans la mesure où le prestataire informatique choisi veillera à l’entretien et à la performance de votre infrastructure informatique, en plus d’exécuter d’autres tâches.

Quel est l'intérêt de l'infogérance pour les entreprises ?