Comment empêcher le piratage des ordinateurs de votre entreprise ?

Les pirates informatiques aiment les entreprises puisqu’ils peuvent y trouver des numéros de comptes bancaires et d’autres informations à pirater. Vous devez donc connaître les meilleurs moyens de vous protéger contre ce type d’attaque.

Utilisez des mots de passe solides 

Des mots de passe forts et difficiles à craquer sont l’une des premières choses à faire. En fait, les mots de passe faibles sont l’un des points d’entrée les plus courants pour les pirates. Ne vous contentez donc pas de taper l’anniversaire de votre fils ou de votre neveu. Il s’agit d’ajouter un certain nombre de caractères.

Mettez à jour vos logiciels et votre système d’exploitation

C’est peut-être une simplification excessive, mais il est également important de mettre à jour vos logiciels et votre système d’exploitation. Un système d’exploitation qui n’est pas à jour peut constituer un point faible pour les pirates. Les personnes plus expérimentées peuvent entrer dans votre système plus rapidement que vous ne le pensez. Vous devez toujours disposer de la dernière version sur les ordinateurs de votre organisation.

Protégez votre réseau Wi-Fi

Il existe deux types de réseaux, dont l’un peut être violé en quelques minutes. Assurez-vous que les ordinateurs de vos employés ne sont pas connectés à un réseau WEP. Si vous voulez une plus grande protection, passez à un réseau avec des clés WPA-2.

Comment empêcher le piratage des ordinateurs de votre entreprise ?

Il est aussi important de sauvegarder régulièrement vos données. Cependant, il suffit qu’un seul employé ne connaisse pas ces bonnes pratiques pour que le réseau de l’entreprise tout entière devienne la cible d’une attaque. C’est pourquoi il est important de former tous les employés sur le sujet.